Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLIPOPART
24 janvier 2006

Jan Fabre ou mon Maître

Invité d'honneur du festival d'Avignon 2005

J'ai vu "Je suis sang", "L'empereur de la perte", et son expo d'art plastique "For Intérieur". Auteur, metteur en scène, scénographe, acteur et plasticien, extrêment séduisant , cet homme est un maître et je l'adore.je_suis_sang

Je n'ais jamais été aussi fascinée par un spectacle que "Je suis sang". Les conséquences: Une déprime de 15 jours ... et oui, j'aurai donné n'importe quoi pour être sur scène avec eux...."Je suis sang" fait partie de 3 pièces de Jan Fabre sur les liquides corporels. Le sang rouge des menstruations, de la circoncision, des batailles, de la chair, des corps nus, les hommes et femmes habillés en guerrier ou en robe de mariée, donnaient une vision ennivrante et décadante. Les armures faisaient à elles seules les effets sonores. Pour tous ceux qui pense que la parole doit découler de l'action, pour tous ceux qui pense que le corps s'exprime aussi... Le théâtre est un art sublime. L'imagination, la pureté et la créativité de Jan Fabre sont grandioses.

Clara. 

Publicité
Commentaires
LOLIPOPART
Publicité
Archives
Publicité