Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLIPOPART
23 mai 2007

Zodiac de David Fincher

mark_ruffaloJe me demandais si j'avais le courage d'écrire à propos de Zodiac.....Est il assez particulier ?... et puis un des plus grand et des plus sexy acteur du moment MARK RUFFALO (à voir absolument dans "In the cut" de Jane Campion) y joue un des rôles principaux.
Alors OUI !!!!Pour lui et pour Robert Downey.J !
Parce que j'ai tellement peu d'impact, dans ce petit monde "démocratique"  qu'est le cinéma ("démocratique" comme dirait cette stupide actrice française qui s'encombre de sa frange brune depuis des lustres) !!!
Qu'est ce que je disais...........oui et David Fincher !!! est quand même le réalisateur de films cultes comme Seven, Alien 3 ou Fight Club. J'ajoute que Jake Gyllenhaal est accessoirement le fantasme de Soon, mais mon dieu pourquoi je m'égare ainsi, la fatigue.......
Donc, David Fincher a évolué vers une réalisation beaucoup plus fine et surtout plus sobre. On retrouve tout de même sa patte maniaque qui donne une narration obsessionnelle dirigée par deux de ses personnages surmenés et dévorés par une enquête insoluble. Il ne s'agit pas d'une narration à travers la vision de différents personnages, comme dans "L.A Confidential" de Curtis Hanson ou "Un Roi sans divertissement" de Giono, ici au moment où l'inspecteur Toschi (Mark Ruffalo) est épuisé de cette quête sans fin, Robert Graysmith (Jake Gyllenhaal) reprend la main. On suit donc, presque en temps réel (par rapport au film), l'épuisement du personnage. Parce que non, il n'y a aucun tueur en série identifiable, la réponse n'éxiste pas, ni pour les personnages, ni pour les spectateurs qui continuent l'enquête en sortant de la salle.
Très belle reconstitution de l'époque, hommage évident au cinéma des années 70.
CLARA.

Publicité
Commentaires
S
Ca fait un bail que je n'étais pas venu sur ton blog...Il y a vraiment plein de choses interessantes...ET la plus interessante est de parler de Jake Gyll..(moi aussi je ne sais pas l'écrire)...JE suis donc bien évidemment ok pour lancer un fanclub. D'ailleurs je vais de ce pas le faire...Comme j'ai un peu de temps je vais créer un group sur facebook...Je vous y invite...Bisous Sonia.
F
Moi aussi, je suis un fana de Jake Gylenhall et même si ça s'écrit pas comme ça, ben Jake l'est vraiment plus beau que Mark Buffalo (grill) Hihihihi T'as raison Soon, on fait un fan club ? Bisous miss Minouchette
LOLIPOPART
Publicité
Archives
Publicité