Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLIPOPART
13 juin 2006

La force de l'art

gallery265Du 10mai au 25 juin 2006 au Grand Palais. + de 200 artistes qui travaillent en France, exposent sous la nef du Grand "merveilleux" Palais. C'est une première édition d'un triennale qui offre de la création contemporaine française. Les mouvements et les artistes américains ainsi que les les Anglais, les Suédois, sont plus connus, plus en avant scène. L'expo palie à ce manque: il y a une plateforme artistique française vivante et colorée chez nous....!  L'expo est organisée autour de 15 regards, 15 commissaires ont conçu leur parcours, leur assemblage, pour nous faire partager le talent de Jean Michel Othoniel (pour son bateau de larmes, et je crois avoir reconnu sa patte à la station de métro de la Comédie française), Inez et Eugène Van Lamsweerde (pour The new people), Christophe Berdaguer ( magnifique divan, pure très pure), Bertrand Lavier ( bon c'est vrai La bocca on ne peut pas passer outre !!), Francesco Finizio (Accumulator, quelle idée fantastique !!!! si le téléphone sonne décrochez !!), Adel Abdessemed.................... J'aurai apprécié que ces trajectoires, ce choix des commissaires, soient plus lisibles et explicites...pourquoi ces adéquations..... la motivation n'était pas toujours claire.... Et puis, il y a le lieu !!!!! Moi je ne peux pas oublier Le film de Welles "Le Procès" ... Trop beau et trop fort..... sauf que ces 7000 m carré était sublimé par un décors complexe, faussement fouillis, plein de recoins et de lumières fantastiques..... Ici il y a beaucoup trop de vide. Pourquoi ne pas profiter de cet espace pour le faire vivre et mettre encore plus en valeur les oeuvres ?!!! Je m'attendais à des passerelles, des oeuvres suspendues, volantes, des échelles et des vues aériennes...!!! (voir album photos).

Clara.

Publicité
Commentaires
LOLIPOPART
Publicité
Archives
Publicité